Utiliser un logiciel d'approvisionnement pour gérer les stocks de restaurant

Des logiciels pour restaurants au service de la gestion des stocks

Les solutions en ligne d’approvisionnement de restaurant aident les distributeurs de matériel de restauration à relever les défis communs et à tirer parti de la technologie numérique pour stimuler la croissance et accroître l’efficacité opérationnelle.

Ces solutions vous aident à accroître la visibilité de votre entreprise, à améliorer la gestion financière et la gestion des stocks, à renforcer l’engagement des clients et à réduire les coûts opérationnels et informatiques. Les objectifs de ces logiciels :

– Bénéficiez d’une visibilité complète de bout en bout de votre entreprise grâce à des données et des tableaux de bord en temps réel sur n’importe quel appareil, à tout moment.
– Faciliter les processus de commande et d’exécution pour vos clients et votre équipe de vente
– Tirez parti de l’intégration 
– Améliorer la gestion et l’exécution des projets grâce à des outils d’ingénierie, de conception et d’installation
– Améliorez les ventes et le service grâce à la technologie omnichannel pour que vous puissiez prendre en charge tous les types de ventes.
– Augmentez vos marges grâce au suivi et à la gestion des rabais en temps réel
– Automatisez les processus manuels pour une montée en charge plus rapide et plus rentable.

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Pourquoi recourir à un logiciel d'approvisionnement en restauration ?

Mieux gérer vos contrats et éliminer les écarts de prix : Nous avons constaté que 2 % des dépenses contractuelles ont des problèmes de factures. Avec plusieurs produits, fournisseurs, contrats, distributeurs et centres de distribution, il est essentiel d’avoir un système en place pour faire le suivi de vos contrats et vous assurer de payer le bon prix. Avec un logiciel d’approvisionnement, vous pouvez auditer 100% de vos dépenses contractuelles et adopter une approche préventive pour éliminer les écarts de prix en automatisant l’examen des mises à jour de prix contractuelles et en rationalisant la communication entre vous et votre fournisseur. Augmenter les dépenses engagées dans le cadre de contrats : Plus de dépenses sous contrat signifie un meilleur contrôle des coûts et une plus grande cohérence des produits. Cependant, la plupart des gestionnaires de catégories et des acheteurs constatent qu’ils ne peuvent concentrer leur attention que sur une partie de leurs produits. Ces logiciels surveillent 100% de vos dépenses, vous avertissant des opportunités d’augmenter les dépenses contractées et de réduire le nombre d’achats hors contrat. Prévenir les ruptures de stock et les stocks obsolètes : Ayez votre inventaire au bon endroit et au bon moment. Les logiciels mettent en évidence vos niveaux d’inventaire dans chaque partie de votre réseau. Voyez la quantité de chaque produit que vos distributeurs ont en stock et commandés et créez des alertes lorsque les niveaux de stock sont inférieurs aux seuils d’urgence. Qu’il s’agisse d’une promotion ou de la gestion de la saisonnalité, ne courez plus jamais le risque de décevoir vos clients en épuisant les stocks de votre plus gros vendeur. Optimisez votre stratégie d’approvisionnement : Mettre en œuvre un processus d’approvisionnement structuré et axé sur les données. Combinez votre plan d’approvisionnement avec les données et les idées de la plateforme. Trouvez de nouveaux fournisseurs, organisez des événements de sourcing et utilisez des outils avancés pour éclairer vos décisions. Les informations sur les produits et les fournisseurs récompensés s’intègrent de manière transparente dans la plate-forme pour la gestion des futurs contrats, l’audit des prix et la collaboration avec les fournisseurs. Identifier et résoudre rapidement les problèmes de qualité : Protégez votre marque avec des solutions qui améliorent la qualité et la sécurité alimentaire. Bénéficiez d’une meilleure visibilité et d’un meilleur contrôle sur les problèmes de qualité et de service au niveau du magasin grâce à notre outil configurable de workflow et de collaboration avec les fournisseurs. Résolvez les problèmes plus rapidement et récupérez les crédits qui vous sont dus.